En 2017, le Programme des chaires de recherche Canada 150 a prévu un investissement ponctuel qui permettrait aux établissements d’enseignement canadiens d’attirer au Canada des universitaires et des chercheurs de premier plan qui étaient en poste à l’étranger. Les chaires sont attribuées pour une période de sept ans, et le mandat de leur titulaire n’est pas renouvelable. Il y a deux catégories de chaires, dotées respectivement de 350 000 $ par année et de un million de dollars par année.
Chaires de recherche Canada 150
Le Programme des chaires de recherche Canada 150 a été créé en 2017 pour rehausser la réputation du Canada en tant que centre mondial d'excellence en science, en recherche et en innovation, à l'occasion du 150e anniversaire du Canada.
Au sujet du programme
Gouvernance
Le Programme des chaires de recherche Canada 150 est une initiative conjointe du (CRSH), du et des . Il est administré par le , qui partage les locaux du CRSH. Le Secrétariat est chargé de l’administration quotidienne du Programme. Il relève du Comité de gestion, qui relève lui-même du Comité directeur du Programme. Ce dernier relève du .
Ancien titulaire

Chaire de recherche Canada 150 en économie, innovation et politiques en matière de climat