91¾«Æ·ºÚÁϳԹÏ

Des membres du corps professoral en common law contribuent au groupe de travail de la Société royale du Canada sur la COVID-19

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Common Law logo, COVID-19 cell, RSC logo
En avril 2020, la Société royale du Canada (SRC) a mis sur pied un groupe de travail chargé de fournir des conseils éclairés et à jour sur un large éventail de thèmes associés à la pandémie pour aider le pays à y faire face. Depuis le début de 2020, plus de 700 expertes et experts de diverses disciplines ont contribué à plus de 200 publications sur la COVID-19.

À titre de membres du , les professeures et Vanessa Gruben ont participé à la préparation d’importantes notes de breffage sur les politiques sanitaires. La professeure Flood a aussi fait partie du et rédigé le rapport en collaboration avec la professeure Vanessa MacDonnell, le professeur auxiliaire et le professeur de médecine . La professeure Gruben, quant à elle, a présidé le , auquel a également contribué la professeure Martha Jackman.

Qui plus est, d’autres membres du corps professoral en common law ont participé à la production de rapports ou de séries d’essais du groupe de travail. Par exemple, la professeure Aimée Craft a contribué au , et le professeur Stewart Elgie, au .

La professeure Flood est la directrice du , et la professeure Gruben compte parmi les membres du corps professoral qui l’ont fondé. , professeure à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa, est aussi membre de ce centre et préside le groupe de travail de la SRC sur la COVID-19.

La Section de common law remercie sincèrement l’ensemble des membres du groupe de travail et tous ceux et celles qui y ont contribué pour leurs efforts exceptionnels en matière de politiques publiques et de mobilisation des connaissances. Cet important travail se poursuit.