91¾«Æ·ºÚÁϳԹÏ

Nomination magistrature Quebec
L'honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé la nomination d’un diplomé de la Section de common law de l'Université d'Ottawa, Andres Garin, LL.B. 1998, à la Cour supérieure du Québec dans le district de Montréal, le 20 avril 2022.

Le juge Andres C. Garin maîtrise l’anglais et le français et parle également espagnol. Il a commencé sa carrière au cabinet Lapointe Rosenstein, situé à Montréal, avant de se joindre à la fonction publique fédérale à titre d’avocat à la Section du code civil du ministère de la Justice Canada.  

De 1999 à 2006, il a travaillé à la Cour suprême du Canada, d’abord comme conseiller juridique à la Direction générale du droit, puis comme conseiller juridique au cabinet de la juge en chef. En 2006, il a commencé à exercer en cabinet privé chez Ogilvy Renault (aujourd’hui Norton Rose Fulbright) à Montréal, où il a pratiqué le droit commercial et s’est spécialisé en droit public.  

De 2010 à 2012, il a eu le privilège d’occuper la fonction de conseiller juridique principal auprès de la juge en chef du Canada, la très honorable Beverley McLachlin. À partir de 2013, le juge Garin a été associé en litige chez Norton Rose Fulbright, où il a présidé le groupe de plaidoirie en appel devant la Cour suprême du Canada.  

Il a plaidé devant la Cour supérieure du Québec, la Cour d’appel du Québec, la Cour fédérale, la Cour d’appel fédérale et la Cour suprême du Canada. 

Félicitations au juge Garin ! Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ce nouveau rôle.