est professeure à la de l’Université de San Diego et consacre sa recherche au bien-être familial. Adoptant une approche multidisciplinaire qui conjugue sciences sociales et biologiques, elle s’intéresse à la formation et à l’éducation fondées sur une conception exhaustive du bien-être familial. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages sur la santé et la thérapie familiales, notamment (Guilford, 2009), que bon nombre de programmes ont adopté aux États-Unis, et qui a été traduit en chinois, en japonais et en coréen.
Pendant la prochaine année, la professeure Patterson travaillera au , en étroite collaboration avec nombre de ses membres, plus particulièrement avec la professeure , de la Section de droit civil. Forte de son expérience dans des cliniques interdisciplinaires aux États-Unis, la professeure Patterson a participé à la création de la , essentiellement en ce qui a trait à la formation et à la supervision interdisciplinaire des étudiantes et étudiants au cours de la dernière année. Son séjour à l’Université d’Ottawa lui permettra de poursuivre ce travail.
Le est le programme phare d’échanges universitaires et culturels internationaux du gouvernement des États-Unis, en partenariat avec plus de 160 pays, qui soutient les études, l’enseignement, la recherche, les échanges d’idées et la compréhension mutuelle.