Le livre récemment publié de la professeure , , et le récent recueil édité par la professeure , Sari Graben et Val Napoleon, , ont tous deux été nommés dans la .
Le livre de la professeure Natasha Bakht, (Irwin Law), traite du vécu d’un groupe de femmes au Canada qui, bien que peu nombreuses, ont suscité beaucoup d’attention sur le plan juridique, politique et social ces dernières années. L’auteure se penche sur les interdictions relatives au niqab au Canada à la lumière d’entretiens avec des femmes portant le niqab pour révéler leurs identités complexes et les diverses raisons qui les amènent à vouloir le porter. .
(University of Toronto Press) traite de la manière dont les conceptions indigènes contemporaines relatives à la propriété sont enracinées dans les normes, les valeurs et le sens éthique sociétales des peuples autochtones, et en sont inspirées. La professeure Cameron et ses collègues soulignent que les conflits délaissés et irrésolus entre le passé et le présent ont mené à de robustes versions concurrentes du droit autochtone, des autorités juridiques et des pratiques qui se répercutent sur les communautés autochtones. .
Félicitations aux professeures Bakht et Cameron!
.