91¾«Æ·ºÚÁϳԹÏ

La professeure Jane Bailey se joint à la délégation canadienne des Nations Unies sur l’inclusion des femmes et des filles dans l’innovation

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

UN Commission Status Women- Jane Bailey
Alors que le monde célèbre la Journée internationale de la femme au début du mois de mars, les Nations Unies ont organisé leur réunion annuelle sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes afin de répondre aux besoins spécifiques de renforcer l’inclusion des femmes et des filles dans l’innovation et la technologie.
All members of the Canadian delegation of the UN's Commission on the Status of Women
Toutes les membres de la délégation canadienne. La photo a été prise à la Mission permanente du Canada auprès de l’Organisation des Nations Unies à New York

 a nommé la professeure Jane Bailey comme membre de la délégation canadienne à la 67e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CCFNU67) qui aura lieu du 6 au 17 mars 2023 à New York, dans l’État de New York. Le thème prioritaire de cette année est : l’innovation et le changement technologique, l’éducation à l’ère numérique pour parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation de toutes les femmes et filles.  

Les recherches du professeure Bailey portent sur l’impact de l’évolution de la technologie sur l’égalité, la vie privée, la liberté d’expression et le multiculturalisme. Elle est coresponsable de , une initiative de partenariat de 2,5 millions de dollars sur 7 ans financée par le CRSH et axée sur les expériences des jeunes avec les technologies numériques et l’impact des pratiques de profilage des entreprises sur les jeunes et leurs relations. Elle dirige le volet des projets axés sur la violence facilitée par la technologie.  

La liste complète des membres, dont  membre associée du  de l’Université d’Ottawa, est disponible dans officiel.