À L’Hôpital d’Ottawa, la Division de médecine materno-fœtale (MMF) prodigue des soins obstétriques complets en cas de grossesse à risque élevé avec complications, et répond aux besoins particuliers de la mère et du fœtus.
Voici quelques-unes de nos cliniques spécialisées offrant des soins complets :
- Clinique de prévention des naissances prématurées
- Clinique des anomalies congénitales
- Clinique de cardio-obstétrique et des troubles médicaux liés à la grossesse
Par ailleurs, nous offrons des services d’échographie obstétrique avancée, des tests diagnostiques prénatals effractifs et la thérapie fœtale.
Notre approche est résolument multidisciplinaire et réunit des spécialistes en génétique, en néonatalogie, en pathologie, en pédiatrie (au CHEO), en médecine interne, en travail social, en diététique et en santé mentale.
La Division compte sept spécialistes en MMF sur le campus Général et cinq sur le campus Civic. L’équipe de MMF du campus Général effectue aussi des échographies gynécologiques avancées au Centre de santé de la femme Shirley E. Greenberg, sur le campus Riverside de L’Hôpital d’Ottawa.
Felipe Moretti MD, Professeur adjoint, ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé de médecine, Chef du département d'OBS/GYN, Division de médecine materno-fÅ“tale