Elizabeth Fitzpatrick est professeure titulaire en audiologie à l’École des sciences de la réadaptation, à l’Université d’Ottawa, et scientifique principale à l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). À l’Université d’Ottawa depuis 2007, elle est en affectation multiple à la Faculté de médecine.
La professeure Fitzpatrick travaille dans le milieu de la santé auditive depuis plus de 40 ans. Avant de faire carrière à l’Université d’Ottawa, elle a occupé des postes d’administration et en milieu clinique au CHEO, à Ottawa, et à la Central Speech and Hearing Clinic, à Winnipeg. Ses recherches et ses publications couvrent l’ensemble des troubles auditifs, du nourrisson jusqu’à l’adulte.
La professeure Fitzpatrick a occupé plusieurs postes dans le milieu de l’édition scientifique, notamment celui de rédactrice en chef de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie (de 2012 à 2016). Elle siège au conseil d’administration de la et elle est membre du . En 2021, l’Académie canadienne d’audiologie lui a décerné le prix Honours of the Academy.
La professeure Fitzpatrick accepte actuellement les demandes de direction de thèse.