Réception pour la communauté diplômée à Montréal
12 févr. 2025 — 18Ìý³ó
Soyez des nôtres pour une table ronde sur la désinformation, le journalisme et la démocratie, animée par Annie Hudon-Friceau (B.A. 1995). Le recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa, Jacques Frémont, prononcera un mot de bienvenue.

Une table ronde sur la désinformation, le journalisme et la démocratie
´¡²Ô¾±³¾²¹³Ù¾±´Ç²Ô : Annie Hudon-Friceau (B.A. 1995) est journaliste à La facture et ·¡²Ô±ç³Üê³Ù±ð à Radio-Canada. Journaliste depuis 30 ans, elle a complété son baccalauréat en communications à l’Université d’Ottawa. Après avoir travaillé à Ottawa et Toronto, elle s’installe à Montréal pour rejoindre l'émission µþ°ù²¹²Ô³¦³óé. Elle a ensuite occupé divers postes, dont journaliste à Enjeux, journaliste-présentatrice à ICI RDI, correspondante de TV5 et reporter pour plusieurs émissions d’affaires publiques.

Serge Blais (B.A. 1984, MBA pour cadres 2011)
±Ê²¹²Ôé±ô¾±²õ³Ù±ð
Serge Blais (B.A. 1984, MBA pour cadres 2011) est le directeur général de l’Institut de développement professionnel de l’Université d’Ottawa. Il a cofondé le Laboratoire sur l’intégrité de l’information de l’Institut, qui vise à mieux faire comprendre la désinformation, à la contrer et à en limiter les effets négatifs sur les institutions démocratiques, les petites et grandes entreprises, et le public.

Marie-Maude Denis
±Ê²¹²Ôé±ô¾±²õ³Ù±ð
Marie-Maude Denis est journaliste et animatrice de l'émission ·¡²Ô±ç³Üê³Ù±ð à Radio-Canada. Originaire de Sudbury, en Ontario, Marie-Maude a étudié les sciences politiques, les communications et le théâtre à l'Université d'Ottawa. Avec plus de 20 ans d’expérience, son travail lui a valu plusieurs prix, dont trois Judith-Jasmin et le prix Charles Bury pour sa défense de la liberté de la presse.

Alexis De Lancer
±Ê²¹²Ôé±ô¾±²õ³Ù±ð
Alexis De Lancer est journaliste et animateur de ¶Ù鳦°ù²â±è³Ù±ð³Ü°ù²õ et Ça s’explique à Radio-Canada. Il a été reporter, chroniqueur, chef d'antenne et envoyé spécial à Washington pour l’investiture de Trump, ainsi qu'aux JO de Rio et Pyeongchang. Alexis est reconnu pour son expertise dans le domaine de la désinformation et son engagement envers l'éducation aux médias et la littératie numérique.
Veuillez noter que vous devrez présenter une pièce d’identité valide pour entrer et passer le contrôle de sécurité. Il est obligatoire de laisser tout sac ou manteau dans le vestiaire au rez-de-chaussée; les sacs à dos sont interdits.
Pour savoir comment vous rendre sur place en transport en commun ou obtenir de l’information sur le stationnement, consultez le .
Pour toute question, communiquez avec Kardelen Çelebi Togac, spécialiste intermédiaire, Mobilisation des diplômés et de la communauté au Canada et à l’international.