Échos de résilience : Une mosaïque de la survie
Exposition d'art
1 avr. 2025 au 30 avr. 2025 — 10 h à 16 h
Les lundi, mardi, mercredi, jeudi
Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) est heureux de s'associer à l'Alliance des communautés de victimes de génocides (AGVC) pour présenter cette exposition d'art durant le Mois de la sensibilisation au Génocide.

Explorer le pouvoir transformateur de l'art : Passer de la mémoire et de la réflexion à un changement
Échos de résilence sert à la fois de mémorial et de phare éducatif - une collection d'art qui non seulement honore les histoires douloureuses du génocide, mais célèbre également l'esprit inébranlable et la richesse culturelle des communautés tigréenne, ouïghoure, hazarie, tamoule, tibétaine et tutsie.
Cette synthèse réfléchie de l'art et de l'histoire vise à inspirer la réflexion, le dialogue et, en fin de compte, l'espoir d'un avenir défini par la compréhension et l'unité.
Nous vous invitons à visiter l'exposition présentée au Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) de l'Université d'Ottawa jusqu'au 30 avril 2025. Le centre sera ouvert du lundi au jeudi, de 10 h à 16 h*.
*Veuillez noter que l'espace d'exposition pourra être inaccessible en raison d'événements ou de réunions organisés dans cet espace durant ces heures.